Full Image

La Tunisie essaie depuis quelques années de faire évoluer son tourisme afin d’attirer de nouveaux visiteurs. Nouvelle stratégie : développer le tourisme alternatif pour se sentir en immersion et en phase avec la population locale.

Le tourisme alternatif pour en finir avec le tourisme de masse

Le tourisme tunisien essaie d’évoluer surtout après la révolution. En effet, depuis quelques années, le nombre de maisons d’hôtes et de gîtes ruraux a explosé. Mais pas que, car le tourisme alternatif c’est beaucoup plus que ça. Bien que les hôtels all inclusive soient très prisés par les touristes, cette nouvelle forme de tourisme fait de la résisitance. Ceci vous permettra d’ailleurs de découvrir des régions et des sites hors des circuits touristiques classiques. Vous serez en phase avec tous les éléments qui forment l’identité du pays. En effet, grâce au tourisme alternatif, vous goûterez aux vraiens spécialiéts culinaires des régions, vous vivrez des expériences incroyables dans des sites que vous ne connaissiez pas auparavant, nichés en pleine nature. Aussi, vous serez surpris par la diversité et la complexité de l’artisanat tunisien loin des articles made in China.

"balade cheval sidi thabet", "cheval tunisie", "equitation tunisie"

Tourisme alternatif en Tunisie : un vrai échange culturel

Grâce au tourisme alternatif, les touristes partent à la découverte de la vraie Tunisie. En effet, ils partagent la vie des Tunisiens comme s’ils étaient eux-mêmes Tunisiens et s’imprègnent de leur culture et de leur art de vivre. Avec cette forme de tourisme, ils découvrent leurs traditions et leur mode de vie et mangent des produits naturels et de saison. Ceci leur permet de contribuer aussi à améliorer leur niveau de vie en consommant intelligemment. Mais le tourisme alternatif c’est aussi des activités culturelles, sportives, culinaires et archéologique qui permettent d’enrichir et valoriser les différentes ressources du pays.